Bous Notre ville jumelle Allemande

 

 

 

Le Jumelage-Coopération > Les 3 Villes > Bous

 

LA VILLE DE BOUS EN ALLEMAGNE (SARRE)

 

   

La mairie de Bous

 

Localisation de Bous

 

Bous est une commune du Land de la Sarre, située au bord de la rivière Sarre, entre Saarlouis et Völklingen.

Le nom de Bous apparait pour la première fois en 952 mais des vestiges romains ont été trouvés (moulin, villa) attestant d'une présence plus ancienne. Bous s'est  d'abord organisée entre la Sarre et l'abbaye de Wadgassen. C'est avec la révolution française que la mainmise des moines a cessé.

Avec l'arrivée du chemin de fer et le développement industriel, Bous est entrée dans une phase de croissance, notamment avec l'installation de l'usine Mannesmann. Celle-ci s'est installée  en1887, avec l'embauche de 280 travailleurs.

La population a régulièrement augmenté au fil du temps et des créations d'entreprises, passant de moins de 1000 habitants en 1846 à 2500 en 1900, 5300 en 1929. Plus de 7000 Bouser vivent à Bous en 2010. Bous est une des plus petites communes de Sarre. Rattachée à Schwalbach en 1982 dans le cadre de la réforme communale, elle a retrouvé son statut initial en 1994 .

 

Bous a beaucoup souffert du déclin industriel de la Sarre et aucune entreprise industrielle ne s'est installée ces dernières années, depuis la fermeture de l'usine Mannesmann au cours des années 1990 excepté une entreprise de composants électriques qui maintient la tradition industrielle de la ville.

Pour faire face à cette situation, Bous s'est résolument tournée vers le commerce avec une zone de chalandise importante.

Le maire de Bous est Stefan LOUIS, depuis 2005, réélu en 2013. 

 

 

Et pour en savoir plus sur Bous et son actualité, visitez son site Internet : 

http://www.bous.de/2007/

 

 

aller à Quetigny                      aller à Koulikoro  

 

 

Retour aux 3 Villes 

 

Haut de page

 



Réagir