Missions

 

 

La vie du Jumelage > Missions

 

Le Jumelage est parti de relations directes entre deux hommes.

 

Géographiquement, Quetigny et Bous ne sont distantes que de 350 km. Il en est tout autrement avec Koulikoro. Si, avec le développement rapide du téléphone portable, il est plus facile de parler aux partenaires et amis, si les liaisons internet facilitent beaucoup les choses, il est indispensables aux trois Comités de se rencontrer régulièrement.

 

Depuis le début du Jumelage plusieurs dizaines de délégations se sont rendues à Koulikoro ou sont venues à Bous et/ou Quetigny.

 

Une mission de travail, c'est aller vers l'Autre, prendre le temps de se parler, aborder les besoins, s'imprégner des réalités, traiter les dossiers ensemble, aller visiter telle ou telle installation locale, réfléchir à son adaptation, faire germer des idées. C'est aussi faire le tour des réalisations passées, mesurer le chemin parcouru et tirer des leçons des erreurs.

Une mission, c'est aussi la possibilité de rencontrer les personnes qui seront directement bénéficiaires des réalisations (enseignants, futures mamans, usagers, …)

 photos de réunion de travail à Quetigny, à Bous, à Koulikoro

Les délégations sont parfois conduites par les maires, mais le plus souvent ce sont les bénévoles de Quetigny et de Bous qui vont à Koulikoro ou une délégation de membres du Comité de Koulikoro qui rend visite à ses partenaires européens. Quelquefois, le Permanent part seul exercer sa fonction de "chargé de suivi des projets du Jumelage".

Hors de ces missions, des bénévoles de l'association se rendent sur place à titre privé, mais ils sont le plus souvent chargés, pour une partie de leur séjour, d'emporter ou de rapporter des documents ou des données.

 

Les délégations vivent à la Maison du Jumelage qui a été construite, entre autres, pour les accueillir.  

 


 

Haut de page



Réagir