Commission Solidarité avec les femmes de Koulikoro

Présentation de notre association
 
L'association > Les Commissions thématiques > Solidarité avec les femmes de Koulikoro

 

Cette commission œuvre pour le maintien de relations étroites avec le plus grand nombre de femmes de Koulikoro en soutenant directement leur projet.

Elle a été créée à partir d’un constat : quand à Koulikoro une femme de Bous ou de Quetigny commençait à échanger avec une femme de Koulikoro, un homme s’interposait aussitôt, se prétendait être "son grand frère" et parlait à la place de la femme de Koulikoro, d’où la nécessité de s’organiser pour échanger entre femmes, hors de la présence des hommes.

 

Ainsi depuis 1990 nous échangeons avec les femmes de Koulikoro.

Mais c’est depuis 1994 que nous les aidons à entreprendre des activités économiques, par le biais de petits prêts qui s’enchaînent, parce que c’est l’augmentation du revenu des femmes qui contribue à l’amélioration de la santé et de la scolarisation des enfants. Depuis cette date, une vingtaine de femmes de Koulikoro ont bénéficié d’un des prêts du Comité de Jumelage sachant que depuis 1995 les montants des nouveaux prêts accordés aux femmes sont prélevés sur les sommes déjà remboursées.

 

En moyenne 8 femmes participent aux réunions de cette commission qui ont lieu à Quetigny 5 à 6 fois par an, et accueillent avec plaisir toutes les femmes adhérentes du Comité de Jumelage-Coopération.

 

Pour en connaître davantage, cliquez sur un des liens suivants :

Historique de notre commission

Les prêts aux femmes de Koulikoro

Qu’est-ce que le centre social de Koulikoro-Bâ ?

Nos échanges culturels

Notre participation au conteneur de janvier 2013

Notre commission et les AG (2012 et 2013)

 


Haut de page

 



Réagir